Want to join our team ?

Offre de stage (Mars 2019)

Etude d’un débruiteur d’image de synthèse par une méthode de réseau de neurones.

L’entreprise Eclat Digital développe le logiciel Ocean de rendus d’images de synthèses dont l’objectif est le prototypage virtuel. Les différents secteurs du prototypage virtuel sont, l’architecture, l’automobile, l’horlogerie, la bijouterie, le luxe d’une manière général, le verre, …

Le logiciel Ocean est basé sur les lois physiques de l’optique pour donner un aspect réaliste aux images produites et ainsi être prédictif sur l’aspect des objets étudiés. C’est une brique qui vient à la suite des logiciels de CAO. Une technologie de lancé de rayon de type stochastique est utilisée pour que les images résultantes soient non biaisées. Les méthodes stochastiques utilisées dans Ocean sont non-biaisées mais présentent un bruit pour des temps de convergence courts. Afin de réduire les temps de convergence et d’augmenter la qualité des rendus, des algorithmes de débruitage ont été implémentés. Dans ce cadre nous proposons un stage afin d’étudier un nouveau débruiteur d’image par une méthode de réseau de neurones.

Le stage se déroulera au sein de l’entreprise Eclat Digital à Nantes dans une jeune et dynamique équipe.

Profile : étudiant de master 1 ère ou 2ème année, ou élève ingénieur 2ème ou 3ème année dans le domaine des mathématiques appliquées et si possible du traitement du signal. Des connaissances sur les réseaux de neurones est un plus.
Mots clés : Rendus d’image, débruitage, réseau de neurones.


Entreprise d’accueil : Eclat Digital Recherche
Adresse : 21 rue de Crucy, 44000 Nantes
Encadrant : Beaupère Nicolas
Email : nbeaupere@eclat-digital.com